Keepmovie  
  L'informatique à portée de main.  
 
transfert cassette   convertir cassette sur dvd
 
vhs sur dvd
caméra logo MENU

Accueil
Tarifs du transfert cassettes
Passer commande
Nous contacter

k7 sur dvd

transformer vhs sur dvd
bulle

Anamorphose 3D, qu’est-ce que c’est ?

Une anamorphose est une distorsion réversible d’une image au moyen d’un système optique comme un miroir courbe ou un procédé mathématique. L’anamorphose 3D désigne également la distorsion de l’image d’une émission de télévision ou d’un film grâce à un système électronique ou optique qui vient s’adapter à un écran de télévision ou informatique. C’est un procédé informatique développé par Rodigue Pellaud, en 2010, lorsqu’il a réalisé un spectacle son et lumières, sur des compositions inédites d’Alexandre Locher, à Sedunum. Dans ses découvertes, l’anamorphose peut être associée à certains procédés comme le trompe l’œil ou encore l’illusion d’optique.

Les multiples usages de l’anamorphose

Il est important de noter que l’anamorphose présente de multiples usages. Elle a donc été utilisée, depuis la Première Guerre mondiale, dans des applications militaires comme les périscopes des chars d’assaut, dans les emballages produits, en publicité, en cartographie, à la télévision, au cinéma et également en signalisation routière. Vers un sens plus évolué, il existe ainsi aujourd’hui l’anamorphose 3D. C’est donc un procédé informatique qui a été développé récemment par Rodrigue Pellaud, un programmateur lumières. Un moyen qui permet la projection d’animations 3D en dissociant le point de vue du spectateur, du point de vue de projection.

L’anamorphose 3D et les films

Les films tournés dans le processus anamorphique sont immédiatement reconnaissables. Ils ont une qualité et une résonance que d'autres objectifs ne peuvent pas capturer. Les films anamorphiques semblent capturer une qualité presque 3D sur le support 2D d’un film. Le procédé permet l'utilisation créative des aberrations telles que de longues fusées horizontales de lentilles et les coins fortement incurvées dont tout ajout présente un sens de la réalité augmentée. Les films sont réels, mais ne reflètent pas nécessairement la réalité ... et l'effet de lentilles anamorphiques sur le subconscient délivre un regard exagéré qui est difficile à reproduire. Ce processus est beaucoup plus qu'un simple format d'image large.
numerisation hi8 sur dvd
 
- Tous droits réservés - Mentions légales - CGV - Anamorphose 3D - transformer cassette sur dvd - copier cassette et transfert k7